La pole dance est une discipline qui a vu le jour dans les cirques forains itinérants. Très rapidement, elle s’est imposée dans les espaces ou se fait le striptease. Elle constitue un mélange de danse, de gymnastique et de fitness qui se fait autour d’une barre. Plusieurs sont les raisons qui justifient de l’importance de pratiquer cette discipline. Elles vous seront essentielles à connaitre, surtout si vous êtes encore sceptique à l’idée de pratiquer ce cours.
Mettez-vous à la pole dance pour booster la confiance en soi
Booster la confiance en soi est la première raison pour laquelle vous devrez vous mettre à faire la pole dance. Tous ceux qui commencent à la pratiquer en étant timide et pas à l’aise dans leur peau en ressortent avec une grande confiance en soi qui fait oublier leur complexe.
Pour faire les cours de pole dance, chaque participant se met en petite tenue pour permettre à la peau d’être libre et mieux s’accrocher à la barre. Cela vous permet de ne pas regarder votre corps en le comparant à ceux des autres.
Vous le considérez plutôt comme un outil sublime qui vous permet d’avancer de jour en jour. En dehors de l’aspect physique, la pole dance vous apporte un bien-être du point de vue psychologique. Il ne peut en être autrement, car lors de cette discipline, chaque participant se surpasse, se surprend à faire des choses qu’il ne pense même pas être capable de faire et à être persévérant.
Mettez-vous à la pole dance pour sculpter le corps
Si le sport n’est pas votre dada, mais que vous avez néanmoins besoin de sculpter votre corps, la pole dance est ce qu’il vous faut. La pratique de cette discipline vous permet en effet de vous muscler sans pour autant faire d’énormes efforts.
Les résultats de la pole dance sur le corps sont en effet visibles dès les toutes premières semaines. Cela est motivant et vous donne envie de continuer à la pratiquer. Avec la pole dance en quelques heures de pratique, vous brûlez énormément de calories.
Mettez-vous à la pole dance pour lâcher prise
La pole dance est essentielle à pratiquer, car elle vous permet de lâcher prise et donc de vous détendre. Lors de la pratique de ce cours, vous vous entourez de passionné. C’est un moment juste pour vous où vous êtes obligé d’oublier vos soucis afin de mieux vous concentrer sur les exercices.
Cette séance permet donc de se détendre, surtout si vous suivez une séance de pole dance chorégraphie. La musique vous encouragera à aller au bout des mouvements, des cours de souplesse. Afin de progresser, vous aurez donc besoin de lâcher prise. La musique permet dans le même temps de vous apaiser durant la pratique.
Mettez-vous à la pole dance pour son côté ludique
La pole dance est un cours qui dès les premières séances est assez sportif au point de vous donner les courbatures. C’est tout de même un sport ludique qui vous permet de découvrir une autre manière de mobiliser votre corps, de vous servir de vos muscles et de faire la découverte des sensations nouvelles.